Profitez de votre solution sans attendre

Notre expérience et notre savoir-faire vous garantissent une mise en œuvre optimale et une courbe d'apprentissage rapide pour tous vos collaborateurs.

 

Augeo Mise en Œuvre : Votre projet est entre de bonnes mains

 

Mise en Oeuvre


Méthodologie

Pour garantir la qualité et la rapidité de mise en œuvre de notre progiciel chez nos clients, nous avons élaboré une méthodologie s’appuyant sur les meilleures pratiques.

Fruit de nos 20 ans d’expérience, elle assure une conduite efficace de votre projet par nos consultants et nos partenaires.

Cette méthodologie repose sur 4 phases qui correspondent toutes à une étape majeure de la mise en place de votre solution. Chaque phase rassemble l’ensemble des tâches à réaliser pour concrétiser les objectifs associés.

Une phase est systématiquement conclue par un jalon permettant de valider l’atteinte de ces objectifs et la conformité des livrables correspondants.

Cette démarche permet de garantir les conditions de réalisation de l’étape suivante et de contrôler ensemble :

  • l’adéquation des réalisations avec vos attentes pour la phase en cours,
  • le planning détaillé de la phase suivante,
  • l’avancement général du projet (planning / ressources / budget).

Définition de votre projet

Première phase de notre collaboration, la réunion de lancement donne le coup d’envoi officiel de votre projet.

Celle-ci permet :

  • d’identifier l’équipe projet, de spécifier les tâches et responsabilités des différents acteurs et de valider une charte de fonctionnement entre les parties,
  • de définir le périmètre du projet en cadrant précisément les objectifs et en mettant en évidence les priorités,
  • de valider les différentes phases de mise en œuvre de notre solution dans le contexte de votre entreprise,
  • de définir et mettre en place les outils nécessaires à la gestion cohérente et performante de votre projet.

Formation de votre équipe projet

Afin de permettre une communication efficace entre nos équipes pendant la phase suivante d’analyse et une parfaite compréhension des attentes et besoins de chaque partie, nos consultants forment les membres de l’équipe chargée de la mise en œuvre de notre solution dès le démarrage du projet.

Cette collaboration étroite vous permet de participer pleinement à la construction de votre application et d’être autonome très rapidement.


Analyse fonctionnelle de vos besoins

Cette phase essentielle permet d’avoir une vision complète de l’ensemble des projets que vous gérez et des ressources dont vous disposez pour les réaliser.

Cette analyse inclut les éléments suivants :

  • organigramme et processus métier,
  • gestion des ressources,
  • organisation des projets,
  • gestion comptables et budgétaires,

Identifiés en amont et traités avant la configuration du logiciel, tous ces points importants liés au contexte de votre entreprise, à son organisation et à la spécificité des métiers de vos collaborateurs vous garantissent une solution totalement adaptée à vos attentes.


Déploiement de votre solution

Sur la base des échanges formalisés avec votre équipe projet, les consultants d’Augeo installent les modules et options appropriés aux besoins définis et aux fonctions demandées.

A partir des règles de gestion, des modèles de projets et des processus métier déterminés pendant l’analyse, ils configurent ensuite le produit pour chaque catégorie d’utilisateurs ciblés.

Au terme de cette opération, ils valident enfin son fonctionnement avec vos équipes.

Intégration de données et interface de logiciels

Si vous le demandez, les données provenant de vos systèmes de gestion de projets existants (y compris les tableurs, fichiers Microsoft Project et autres sources de données) peuvent être importées dans Augeo, vous permettant de réduire les coûts de configuration, d’accélérer le calendrier de lancement du système et de favoriser une prise en main rapide par vos utilisateurs.

L’expérience de nos consultants vous garantit la migration, la mise en conformité et la conversion de vos données.

Votre solution Augeo peut également être intégrée au besoin avec d’autres progiciels et applications utilisés au sein de votre entreprise. Augeo a développé une offre d'intégration qui vise à analyser les besoins, à développer, à tester le logiciel d'interface et à en assurer le suivi.

Rapports et Business Intelligence

Augeo vous donne accès à une bibliothèque de rapports standards sous forme de formulaires web, à des rapports synthétiques au format PDF réalisés avec Crystal Reports® (Business Objects) ou à des rapports Microsoft Excel® intégrant de puissantes fonctions graphiques. Ces rapports peuvent être adaptés et configurés pour répondre à vos attentes spécifiques.

Module Datamart

Augeo propose également son expertise spécifique pour le déploiement de son module Augeo5 Datamart. Compatible avec l'ensemble des outils de Business Intelligence disponibles sur le marché dont Business Objects XI®, le module Datamart permet d’extraire et d’analyser les données de gestion issues de la base de production Augeo5.


Retour vers le haut de la page

Témoignages Clients

 

logo club med    logo functioneel-parketlogo xiring

 

Success Stories

Téléchargez nos documents

Pour accéder à nos "livres blancs"
veuillez vous inscrire
ou vous connecter.

 

 

 

 

Dernières Actualités

"En gérant en moyenne 40 projets par an, l’organisation a gagné en efficacité et nous avons pu également optimiser la gestion budgétaire ainsi que la gestion de notre crédit impôt recherche".   Claude Durand Directeur R&...

Nos bureaux

Augeo Software SAS
43 Avenue Raspail
94250 Gentilly
T | +33 1 46 10 15 10
F | +33 1 46 10 15 51