Lancement Augeo6

Augeo Software lance Augeo6

Un accès et un déploiement simplifiés de la plateforme applicative d’Augeo Software, une nouvelle version de Project Center dotée d’une interface intuitive et simple d’utilisation, de nouvelles vues interactives, une intégration de l’outil de Business Intelligence QlikView et de nouveaux thèmes graphiques.

Paris, le 1er juin 2012 – Augeo Software, leader européen des solutions d’entreprise pour les applications de Project & Portfolio Management, annonce le lancement d’Augeo6, dernière version de son logiciel phare de PPM.

« L’un des objectifs principaux de la version 6 est de donner aux utilisateurs un accès direct et logique aux fonctionnalités avancées de notre progiciel et d’en permettre une utilisation simple et intuitive. Nous avons donc créé Project Center qui est un cockpit de pilotage pour les différents intervenants sur un portefeuille de projets» explique Mathieu Plasse, nouveau Directeur de la Recherche et Développement de l’entreprise.

« Bien entendu, nous avons conservé l’ensemble des concepts présents dans les versions antérieures de notre produit afin que nos clients existants puissent facilement migrer vers cette nouvelle version sans réinvestir significativement dans la formation des utilisateurs. Notre objectif était également de réduire le TCO (coût total de possession) lié à l’administration de notre plateforme logicielle puisque nous avons la possibilité d’effectuer un déploiement et des mises à jour automatiques de nos différentes applications."

Augeo Project Center

L’accès et le déploiement de Project Center (anciennement Augeo Central) s’effectue en mode full web. C’est le premier grand pas vers une simplification de l’utilisation d’Augeo6, tant pour les utilisateurs que pour les administrateurs.

La nouvelle interface de Project Center offre une ergonomie simple et épurée. Un accès rapide, via un menu, aux différents projets et vues existantes ; des échelles de temps directement ajustables et une navigation par onglets rendent cette nouvelle version très intuitive. Le choix des plans, des contextes et des vues d’un groupe de projets sont également directement accessibles à l’ouverture de Project Center.

L’ergonomie a été totalement repensée pour réduire significativement le nombre de manipulations et de sous-menus nécessaires pour accéder à une information. L’utilisateur peut donc travailler dans une seule et même interface et gagner en efficacité lors de ses vérifications ou de ses comparaisons de données.

Une autre amélioration importante est l’apparition de menus contextuels, facilitant l’accès aux multiples fonctionnalités offertes par Augeo6. Par exemple, dans un contexte « financier », l’utilisateur se verra proposer en priorité des choix liés à la gestion budgétaire et à la planification financière alors que dans un contexte « gestion de projet », il sera plutôt orienté vers des options de menus liées aux dates et aux affectations de ressources.

Des icônes et des raccourcis permettent également une analyse rapide et une interprétation précise des informations liées à un contexte. Cela permet à l’utilisateur de prendre des décisions informées, rapides et productives.

Un nouveau diagramme de Gantt améliore la productivité des responsables de projets et des gestionnaires de ressources. Il permet tout d’abord la visualisation directe des affectations et mets en évidence les surcharges possibles près de la date d’avancement d’un projet. Avec un accès direct aux affectations de ressources depuis ce diagramme, les surcharges sont non seulement parfaitement visualisées et détaillées mais les affectations peuvent être directement corrigées en cas de surcharge. 

Intégration du logiciel Qlikview

Augeo a choisi de lier un partenariat avec Qlikview, leader mondial des solutions de Business Intelligence, pour l’analyse et la restitution des données. L’intégration du logiciel Qlikview au sein de la plateforme Augeo est le chaînon qui permet naturellement de réaliser le lien entre les données et les prises de décision.

C’est dans ce contexte que le Club Med a décidé d’utiliser un progiciel de gestion de portefeuille de projets. En effet, implémenter une solution qui garantisse la livraison de nouveaux services dans les délais et le respect des coûts prévus allait indéniablement être un des facteurs clé de sa réussite.

Cinq applications Qlikview sont livrées en standard avec Augeo 6 :

  • Le contrôle et le suivi des feuilles de temps
  • la gestion budgétaire et la planification financière
  • le suivi de projet
  • La gestion des ressources
  • La simulation de Portefeuille de projets.

Les équipes « services » d’Augeo sont également à la disposition de nos clients pour réaliser tout type de rapports d’analyse spécifique à partir de la technologie Qlikview.

Evolutions futures

Pour les futures versions, l’équipe R&D Augeo travaille autant sur des nouveautés techniques que fonctionnelles.

Du côté technique, la version 6.1 proposera une architecture 3-tiers complète permettant une meilleur intégration dans les Système d’informations.

Du côté fonctionnel, une nouvelle version du  module « hypothèses » est prévue ainsi que de multiple améliorations de Project Center.

Contacts presse
Augeo Directeur Commercial Nicolas De Morel – nicolasdm@augeo.org

Augeo R&D et Product Management Mathieu Plasse – mathieup@augeo.org

Standard :   +33 1 46 10 15 10


Retour vers le haut de la page

Témoignages Clients

 

logo club med    logo functioneel-parketlogo xiring

 

Success Stories

Téléchargez nos documents

Pour accéder à nos "livres blancs"
veuillez vous inscrire
ou vous connecter.

 

 

 

 

Dernières Actualités

"En gérant en moyenne 40 projets par an, l’organisation a gagné en efficacité et nous avons pu également optimiser la gestion budgétaire ainsi que la gestion de notre crédit impôt recherche".   Claude Durand Directeur R&...

Nos bureaux

Augeo Software SAS
43 Avenue Raspail
94250 Gentilly
T | +33 1 46 10 15 10
F | +33 1 46 10 15 51