Actualité

Augeo Software lance Augeo6.1

 

Pour cette fin d’année 2012, nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité d’Augeo 6.1, dernière version de notre solution de management de projets et de gestion de portefeuilles (PPM).

Cette toute nouvelle version 6.1 apporte les nouveautés suivantes :

Une ergonomie totalement repensée d’Augeo Central, notre module de planification qui se nomme désormais « Augeo Project Center » :

  • Une nouvelle interface utilisateur simple et conviviale avec un accès direct aux fonctionnalités les plus courantes, sans avoir besoin de naviguer dans de multiples sous-menus ;
  • Une authentification des utilisateurs plus simple et plus rapide ;
  • L’amélioration des fonctions « zoom » sur les vues d’ensemble et sur la charge des ressources ;
  • L’intégration de fonctions simples (glisser – déplacer ) permettant de créer et de déplacer des tâches dans l’arborescence des projets
  • Un «scroll horizontal» permettant une navigation plus aisée sur l’échelle de temps dans les diagrammes de Gantt ;
  • L’utilisation de menus contextuels : cela permet d’alléger l’interface utilisateur en fonction d’un contexte utilisateur donné. On pourra l’associer conjointement à des « filtres » sur les menus et les boutons de l’interface. Une fois que vous avez choisi un contexte, vous aurez accès au menu défini pour ce contexte précis. Ce menu variera en fonction de vos statuts. Si vous êtes administrateur le menu comptera 6 possibilités, mais si vous êtes chef de projet vous n’en n’aurez que 3 par exemple.
  • Une ergonomie améliorée du module de « simulation par hypothèse » rendant son utilisation intuitive pour les utilisateurs débutants.

L’intégration de la technologie de Tableau de Bord « QlikView » à notre moteur de Business Intelligence. QlikView est une application Web permettant d’afficher des rapports personnalisés sur un tableau de bord. Cette application très puissante et très simple d’utilisation vous permet de filtrer vos données directement sur les graphiques pour ensuite pouvoir les visualiser et les analyser («drill-down »).

Par exemple, vous pouvez créer un premier filtrage de vos données en opérant graphiquement la sélection suivante :

  • Choisir le « Département 1 »
  • Sélectionner dans ce service la catégorie 6 « Coûts »
  • Prendre les coûts « non prioritaires »
  • et uniquement ceux dont le montant est « > à 100 000 »

Vous pouvez bien entendu adapter ces filtres à tout moment. En un seul clic de souris, vous modifiez la sélection faite ci-dessus pour par exemple choisir « tous les départements » au lieu du seul « département 1 » et prendre « tous les coûts » au lieu des coûts « non prioritaires ».

Une mise à jour de notre architecture produit et le support de nouvelles plateformes techniques :

  • L’amélioration de notre architecture 3 tiers facilitant l’utilisation du produit sur les extranets et pour les utilisateurs se trouvant sur des sites distants. l’architecture d’Augeo6 a été modifiée pour permettre l’utilisation exclusive des protocoles standards de l’Internet (HTTP, SSL, Single Sign-On)
  • En termes d’architecture technique, rappelons qu’Augeo6 est une application «Rich Web». Ce type d’application représente le meilleur compromis entre simplicité d’utilisation et performance. Ces applications sont « transparentes » pour les utilisateurs car elles sont automatiquement configurées et téléchargées. Elles offrent donc une simplicité sans pareil en termes de déploiement de nouvelles versions, de configuration et de mises à jour, tout en conservant la richesse en matière de performance et d’ergonomie des applications locales ou des applications « client lourd».
  • La compatibilité avec les dernières plateformes techniques : Microsoft Windows 8 et Windows Server 2012, Microsoft SQL Server 2012 et IBM WebSphere 8.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette dernière version, veuillez contacter notre service commercial au +33 1 46 10 15 10.


Retour vers le haut de la page

Témoignages Clients

 

logo club med    logo functioneel-parketlogo xiring

 

Success Stories

Téléchargez nos documents

Pour accéder à nos "livres blancs"
veuillez vous inscrire
ou vous connecter.

 

 

 

 

Dernières Actualités

"En gérant en moyenne 40 projets par an, l’organisation a gagné en efficacité et nous avons pu également optimiser la gestion budgétaire ainsi que la gestion de notre crédit impôt recherche".   Claude Durand Directeur R&...

Nos bureaux

Augeo Software SAS
43 Avenue Raspail
94250 Gentilly
T | +33 1 46 10 15 10
F | +33 1 46 10 15 51